Documentation de l‘œuvre

Numériser

Références & documents

Bases de données et logiciels en Suisse

ArtPlus, Zetcom AG, Berne
Système modulaire et application basée sur internet pour des collections institutionnelles ou privées, qui permet une documentation solidement étayée de la collection dans le cadre d’une base de données intégrée. Pour l’administration de successions en particulier, Zetcom AG propose une forme de licence optimisée pour les utilisateurs d’ArtPlus, afin de répondre de manière ciblée aux besoins d’un archivage professionnel à long terme.

kleio, kunstunion / Beryll Group AG, Zurich
Archives numériques en même temps que «The Living Catalog», projet de médiation et réseau pour les artistes et les acteurs culturels actifs ainsi que les successions. Outre une base d’archives, kleio propose un lieu de sauvegarde sûr, permet l’administration et la publication de son propre site web. Structure simple et outil pouvant être utilisé intuitivement.

museumPro, Hersberg
Base de données de collections conviviale à structure modulaire, optimale pour les petits et moyens musées ainsi que pour des archives, des inventaires, des collections institutionnelles ou privées. museumPro est un logiciel simple et judicieusement conçu, qui offre une interface intuitive pour les utilisateurs, que des néophytes en matière d’informatique maîtriseront rapidement. Possibilité de publier directement les contenus de la base de données sur internet.