Description
Le quatrième volume de la collection « On Words » est consacré à l’artiste et cinéaste Pauline Julier. En conversation avec l’historienne de l’art Federica Martini, elle réaffirme l’agir de l’image, de l’imaginaire et de la parole en réponse à l’urgence climatique et géopolitique. SIK-ISEA poursuit ainsi sa série d’entretiens avec des artistes contemporaines actives en Suisse et d’envergure internationale.
Les ressorts du voir et les récits du vivant forment la trame des films, objets, installations et performances de Pauline Julier. De la volcanologie à l’astrophysique, conviant l’histoire orale et la prospection scientifique, elle sonde les équilibres précaires ou poétiques de nos écosystèmes.
Introduction de Federica Martini, entretien de Pauline Julier et Federica Martini : Pauline Julier. L’inscription de l’image dans une rétine collective / Pauline Julier. Inscribing Images on the Collective Retina
On Words, vol. 4, 10 x 15 cm, 104 pages, 14 illustrations couleur, broché, CHF 15.– / € 15.–, Lausanne / Zurich : SIK-ISEA / Scheidegger & Spiess, 2024
« On Words » est un partenariat éditorial entre Scheidegger & Spiess et SIK-ISEA. Le volume 4 bénéficie du soutien de Madame Janet Briner, de la Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature, de la Fondation Ernst Göhner, ainsi que d’une fondation souhaitant garder l’anonymat.
Communiqué de presse