Fonds d’archives

Vitrines virtuelles

Les «vitrines virtuelles» donnent un aperçu des nombreux fonds d’artistes des Archives suisses de l’art.
Une sélection de photographies, de lettres et de pages de journaux intimes apporte un éclairage sur les documents conservés à SIK-ISEA.

Filtres Tous Neuf A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Fonds Karl Geiser

Fonds Karl Geiser

Une partie du fonds manuscrit du sculpteur Karl Geiser (1898–1957) a été déposée en 2007 sous forme de legs à SIK-ISEA. L’ensemble contient essentiellement de la correspondance échangée entre Karl Geiser, sa famille, ses amis, ses connaissances et ses mandataires.

Fonds Augusto Giacometti

Fonds Augusto Giacometti

Le fonds manuscrit d’Augusto Giacometti (1877–1947) intègre les archives de SIK-ISEA au milieu des années 1960 lors de la donation du Fonds de l’historien de l’art Erwin Poeschel. Le fonds contient des journaux intimes, des carnets d’esquisse, des manuscrits et tapuscrits de discours, des conférences ainsi que des écrits autobiographiques de l’artiste.

Fonds Giovanni Giacometti

Fonds Giovanni Giacometti

Bruno Giacometti, fils cadet du peintre Giovanni Giacometti (1868–1933), lègue à SIK-ISEA en 2007 les «Registri dei Quadri» (livres de registre) de son père, qui y documente sa production artistique à l’encre et au crayon, tout enagrémentant chaque dessin de légendes (titre de l’œuvre, date, prix de vente).